19 mars 2016, Kaléidoscope, Centre Social des Sablons

Notre Repair Café de printemps  était attendu par de nombreuses personnes. Cinquante et une d’entre-elles sont venues apprendre à réparer des objets de tous types.

cocotteradio

Du petit électroménager mais aussi des radios, des lecteurs de CD, des outils électriques portatifs. Les réparations sont compliquées par le fait que certains appareils électriques ne sont pas totalement démontables et  comportent des pièces moulées qu’il faut changer en bloc quand la chose est possible.

gameboyordinateurLes bénévoles de l’association LinuxMaine ont permis aux possesseurs d’ordinateurs usagés et dysfonctionnant de s’équiper du système d’exploitation libre et gratuit Linux. Les visiteurs sont repartis avec un ordinateur doté d’un système d’exploitation récent et ne nécessitant pas d’anti-virus puisque la communauté d’informaticiens qui développent le système d’exploitation Linux, propose très régulièrement des mises à jour pour corriger les problèmes quasiment en temps réel.

veloFDnounours

Certains visiteurs sont repartis sur un vélo en bon état de marche.     L’atelier des couturières s’est penché sur la réalisation de jouets en tissu. Ainsi, une jeune femme est repartie motivée pour prendre des cours de couture.

Soixante et onze objets à réparer ont été apportés pour un poids de 176,124 kg.

bilanSablons